Monavismusical.fr » Ma zic » Matériel pour guitare
Le

Matériel pour guitare

Cordes elixir

C’est vrai, lorsque l’on commence la guitare, il est absolument nécessaire d’être bien équipé. Dans notre article, nous allons vous faire découvrir tous les accessoires qui vous seront vraiment utiles, pour devenir un musicien hors pair. Vous avez déjà la guitare qu’il vous faut ?

Dans ce cas, découvrez le reste du matériel nécessaire pour tout bon musicien qui se respecte.

Les jeux de cordes supplémentaires : impératifs pour parer la casse

Comme vous le savez très certainement, au bout d’un certain temps, il est nécessaire de changer les cordes de votre guitare.

Celles-ci peuvent s’user et ainsi se casser. De ce fait, il est nécessaire d’avoir un ou deux jeux d’avance, pour parer cette éventualité. Il existe divers types de cordes (cordes en nylon, au nickel ou encore en acier inoxydable). Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons vivement la marque Elixir, car c’est elle qui vous donnera entière satisfaction. Vous aurez un autre avis sur les cordes Elixir, en parcourant le web à la recherche d’informations supplémentaires.

Médiator, capodastre : deux accessoires indispensables

Le médiator

C’est vrai, il est préférable d’investir dans un médiator (pour seulement quelques centimes d’euro). Pourquoi ?

Car ce petit accessoire vous permettra de bien gratter les cordes, et ainsi d’obtenir un son plus mélodieux qu’avec le pouce par exemple. C’est un achat indispensable si vous souhaitez vous mettre sérieusement à la guitare.

Le capodastre

Encore un objet pour le guitariste, et plus particulièrement pour tous ceux qui jouent de la guitare classique.

Le capodastre va vous permettre de bien pincer toutes les cordes d’une même rangée, afin d’effectuer un accord barré (accord qui se retrouve dans de nombreux airs de musique).

Nos autres avis :